Nous avons choisi dès le départ de ne pas nous limiter à un seul média : divertissement TV, long métrage cinéma, série TV, émission de radio, web fiction, nous avons utilisé tous les supports qui s’offrent à nous, pour que nos productions atteignent le plus grand nombre, et expriment le meilleur de la créativité africaine.

DIVERTISSEMENT TV

LE PARLEMENT DU RIRE

Emission culte proposée sur Canal Plus Afrique et sur Clique TV en France depuis 2015, le Parlement du Rire, c’est plus de 200 émissions, 100 humoristes passés sur la fameuse scène du Parlement, des millions de téléspectateurs, et des dizaines de millions de vues de vidéos sur les réseaux sociaux. L’émission est tournée en public deux fois par an au Palais de la Culture d’Abidjan en Côte d’Ivoire (60 000 spectateurs y ont déjà assistés), et réunit plus de 100 techniciens à chaque tournage. L’émission contribue à la reconnaissance de l’humour et du stand up sur le continent , et à l’émergence de toute une génération d’humoristes.

yapas2PMcover-1
IL N'Y A PAS DE PETITS MÉTIERS
TeleconfinementCover-1
TÉLÉ CONFINEMENT
ProfDeFootCover-1
LE PROF DE FOOT
VigilesCover-1
LES VIGILES

FICTION

BIENVENUE AU GONDWANA

Premier long métrage de Mamane en tant qu’auteur réalisateur, produit par Mandarin Cinéma (OSS 117, Brice de Nice, Chocolat, Jet set etc…) et Wild Bunch. Ce film, dont nous avons assuré la production exécutive, a été entièrement tourné en Côte d’Ivoire, et a réuni de nombreux comédiens célèbres : Michel Gohou, Digbeu Cravate, Antoine Duléry etc. Il relate via la satire, l’histoire d’une élection présidentielle truquée dans le pays fictif imaginé par Mamane, la République Très Très Démocratique du Gondwana. Bienvenue au Gondwana a été distribué en France et en Afrique, où il a été n°1 du box-office cinéma en 2017.

GDW_PDRVacs-1
LE PARLEMENT DU RIRE EN VACANCES

CORPORATE

ONUFEMMESCover-1
#ORANGETHEWORLD
Lipa-2
LIPA
Lire la vidéo
PUB CANAL + "LE MENTEUR"
Lire la vidéo
PUB CANAL + "LA COUPE DU MONDE"

RADIO

Willy Radio-5
IL FAUT SAUVER WILLY!
MamaneRadio-3
LA CHRONIQUE DE MAMANE